Pompes piscine Matériel Spa
Publié le 20 Mai 2019 à 20h26 - 182 v.

Pourquoi et comment couvrir sa piscine

Il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir profiter de sa piscine en plein air durant une belle journée ensoleillée. Mais, pour pouvoir vous baigner dans une eau claire et propre, vous aurez intérêt à investir dans une couverture de piscine. Cette dernière sera d’ailleurs indispensable pour l’hivernage de votre piscine.

Couverture de piscine : pour quoi faire ?

La principale raison d’être d’une couverture piscine est de protéger l’eau de votre bassin de la pollution extérieure : poussière, feuillage qui tombe en automne ou autres débris de végétaux, etc. La couverture de piscine ne sert pourtant pas uniquement à cela ! Elle contribue à maintenir la qualité de l’eau. Si vous ne souhaitez donc pas renouveler cette dernière trop souvent pour pouvoir vous baigner, vous aurez intérêt à déployer une couverture de piscine après chaque utilisation, ou tout du moins entre des périodes de baignade assez espacées. L’hiver venu, la couverture de piscine vous sera pratique pour recouvrir votre bassin. Si vous avez des enfants, elle garantira leur sécurité.

Quelle couverture de piscine choisir ?

On dénombre de nombreux modèles de couverture de piscine. Certains, comme les bâches, servent principalement à préserver la qualité de l’eau et à éviter les pollutions extérieures. D’autres sont prévus pour un usage spécifique. Vous pourrez donc trouver des couvertures d’hivernage, qui comme leur nom l’indique, sont conseillées pour la couverture de la piscine durant les périodes de grand froid. D’autres modèles encore sont tout indiqués pour assurer la sécurité des enfants, qui ont tendance à jouer à proximité de la piscine.

Comment utiliser une couverture de piscine ?

Selon les modèles, les couvertures de piscine peuvent être repliées ou déployées manuellement. Pour plus de confort, mais aussi pour gagner du temps, on peut cependant s’orienter vers les modèles électriques ou motorisés. Leurs prix ne sont évidemment pas les mêmes. Dans les deux cas, la couverture de piscine représente un investissement intéressant afin d’assurer la pérennité de son équipement de baignade.

Les publications similaires de "Les filtres"

  1. 27 Fév. 2019Une baignoire jacuzzi ne nécessite pas beaucoup d'entretien229 v.
  2. 25 Juin 2017Le changement d'un filtre peut solutionner votre problème d'eau trouble pour un spa866 v.
  3. 3 Avril 2017Tropicspa donne son avis sur l'importance de la qualité des filtres pour un spa992 v.
  4. 17 Fév. 2016Profitez d'une eau propre grâce aux filtres1548 v.
  5. 8 Janv. 2016Nettoyer les filtres de votre jaccuzi !1628 v.