Pompes piscine Matériel Spa
Publié le 10 Octobre 2020 à 22h47 - 11 v.

Spa : la qualité suédois pour votre bien être

Même si vous avez acheté un spa jacuzzi, rien n’est plus agréable que de se baigner dans une eau propre et saine. Voici quelques conseils pour que vous puissiez profiter de votre spa en toute sérénité.

Entretien du spa

Entretenir un spa est une manière d’assurer la durée de vie du jacuzzi mais aussi du groupe technique. Se baigner dans une eau propre est également un gage de sécurité pour la santé de tous. Ainsi, cette étape n’est nullement pas à négliger.
Pour commencer l’entretien, munissez-vous d’une épuisette pour ramasser tout détritus flottant : insectes, feuilles mortes… ensuite, procéder à l’aspiration de l’eau pour le bassin. Pour nettoyer la coque du spa, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits détergeant car il risquerait d’endommager le matériel. Veillez à ne pas oublier de frotter la ligne d’eau afin de ne pas laisser des traces de salissures au niveau de la coque.

Traitement de l’eau

Pour garantir la clarté de l’eau et garder une eau saine durant tout l’été, il est primordial de prendre soin de la qualité de l’eau. Ainsi, il serait nécessaire de désinfecter de temps en temps avec un produit adapté comme le brome ou le chlore. Mais pour éviter toute allergie et toute intolérance cutanée, il est préférable d’utiliser le brome car le chlore est un produit agressif pour les voies respiratoires et la peau. Ainsi, le brome est moins irritant par rapport aux autres produits désinfectants. Pour la diffusion du produit, il est préférable d’utiliser un diffuseur flottant afin de pérenniser l’action désinfectante du produit. Sachez qu’une eau avec un pH trop élevé ou au dessous de la normale aurait un effet négatif sur le brome.

Si vous avez un ozonateur, cela n’interdit pas les traitements de choc pour éviter les dépôts calcaires ou les algues.
En ce qui concerne les vidanges du spa, cette action n’est également pas à négliger et il est préférable de le faire toutes les 6 semaines.

L’entretien et le traitement de l’eau du spa sont essentiels pour garantir la durée de vie de votre matériel. Ainsi, à chaque fois que vous effectuez le ménage dans votre spa, penser aussi à nettoyer les filtres. Pour rendre votre entretien moins pénible et fréquent, recouvrez à chaque fois votre bassin même entre deux passages pour éviter toutes sortes d’intrusion. Le geste le plus facile pour garder une eau propre le longtemps possible est de prendre une douche avant sa séance de spa afin d’éliminer toute trace de produit cosmétique, transpiration et détergeant.

Les publications similaires de "Les filtres"

  1. 16 Nov. 2020Optez pour l'option jacuzzi pas cher13 v.
  2. 11 Juin 2020Dimensionner sa pompe de filtration584 v.
  3. 20 Mai 2019Pourquoi et comment couvrir sa piscine757 v.
  4. 27 Fév. 2019Une baignoire jacuzzi ne nécessite pas beaucoup d'entretien710 v.
  5. 25 Juin 2017Le changement d'un filtre peut solutionner votre problème d'eau trouble pour un spa1380 v.
  6. 3 Avril 2017Tropicspa donne son avis sur l'importance de la qualité des filtres pour un spa1466 v.
  7. 17 Fév. 2016Profitez d'une eau propre grâce aux filtres2002 v.
  8. 8 Janv. 2016Nettoyer les filtres de votre jaccuzi !2131 v.