Pompes piscine Matériel Spa
Publié le 27 Février 2019 à 03h51 - 17 v.

Une baignoire jacuzzi ne nécessite pas beaucoup d'entretien

A la différence des équipements de bien-être comme les autres modèles de spas, la baignoire jacuzzi ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Certes, le nettoyage régulier est indispensable pour assurer un entretien des équipements, mais cela se fait de manière plus simple et plus rapide. Le plus intéressant avec ce type de baignoire, c’est qu’elle nous offre plusieurs avantages en entretien et en nettoyage, pas comme les simples spas.

Une baignoire jacuzzi offre plus d’avantage

A la différence des autres spa, la baignoire jacuzzi est facile à entretenir et à nettoyer. Pour faciliter vos entretiens, optez pour les modèles qui disposent un système de nettoyage automatique. Il suffit de mettre en marche cette option après chaque utilisation et la baignoire se débarrasse facilement les impuretés comme les graisses et autres dépôts. Cela évite la formation de calcaire et évite les tartres, d’où de prolonger la durée de vie de vos équipements. Ce principe d’auto-nettoyage s’accompagne souvent par un assèchement automatique avec de l’air ozoné, permettant d’éliminer les bactéries. Pour un nettoyage plus complet, il suffit de faire une vidange automatique, ce qui permet aussi de nettoyer les jets et les autres composants de la baignoire, assurant ainsi une durée de vie plus longue. Toutefois, il y a quelques entretiens à faire pour mieux assurer le nettoyage. C’est le cas avec les buses car ils sont très sensibles avec les bactéries, ce qui nécessite un nettoyage plus intense. En ce qui concerne les produits, nous devons utiliser un détergent spécial sans aucun ajout, ce qui facilite le choix de produits nettoyant.

Le traitement de l’eau

L’eau doit être traité, particulièrement l’eau dure qui peut nuire toute l’installation. Il faut porter une attention particulière dans l’élimination des calcaires et utiliser un adoucisseur pour éliminer les tartres. Certes, la baignoire jacuzzi est facile à entretenir, mais il y a aussi des produits à éviter dans le nettoyage. Il faut bannir les huiles, le lait et le gel dans votre bain. Optez pour le crème et autres produits non solvant et non abrasif. La régularité est fortement conseillée dans le nettoyage de l’eau et surtout la vérification dès que nous constatons des dysfonctionnements.

Les publications similaires de "Les filtres"

  1. 25 Juin 2017Le changement d'un filtre peut solutionner votre problème d'eau trouble pour un spa694 v.
  2. 3 Avril 2017Tropicspa donne son avis sur l'importance de la qualité des filtres pour un spa811 v.
  3. 17 Fév. 2016Profitez d'une eau propre grâce aux filtres1366 v.
  4. 8 Janv. 2016Nettoyer les filtres de votre jaccuzi !1441 v.