Pompes piscine Matériel Spa
Publié le 9 Août 2017 à 18h36 - 488 v.

Faut-il aussi une pompe pour le sauna ?

Vous avez envie de tenter une expérience unique aux mille bienfaits sur votre corps? Alors laissez-vous convaincre par une séance de sauna ! Cette pratique toute fraîchement débarquée de Finlande consiste à entrer dans une cabine où la température tourne autour des 80 degrés, à y rester quelques minutes puis à en sortir pour prendre une douche fraiche. C'est cette alternance du chaud et du froid qui agit sur bon nombre de fonctions corporelles en les revitalisant. Et sachez qu'il est désormais possible de profiter du sauna chez vous, dans l'intimité de votre foyer: de nombreux fabricants proposent en effet des modèles de cabines de sauna à installer chez soi, pour pouvoir en profiter à tout moment sans sortir de chez vous.

Les bienfaits du sauna

Les vertus du sauna sont nombreuses. Sur la relaxation tout d'abord: exposé à une forte chaleur immédiate, le corps libère des endorphines, les hormones du bien-être, et se relâche immédiatement. C'est pourquoi le saune est idéal pour favoriser un bon sommeil. Il permet également de purifier son corps en évacuant les toxines par la transpiration, et d'améliorer la qualité de la peau. Cette action est d'autant plus efficace que la douche froide qui suit la séance de sauna resserre les pores de la peau. La chaleur du sauna a aussi un effet bénéfique sur notre système cardio-vasculaire, en dilatant les vaisseaux sanguins et fluidifiant ainsi la circulation sanguine, réactivtée là encore par la douche froide. Enfin, en augmentant la température du corps, le sauna stimule la production d'anticorps en simulant une fièvre, et participe donc au bon fonctionnement du système immunitaire.

L'entretien de votre sauna

L'humidité est la pire ennemie du sauna: même s'il y en a peu, veillez à toujours laisser la porte de votre sauna ouverte après chaque séance afin d'en faciliter l'élimination, et ainsi éviter la prolifération de bactéries. De même, une fois que votre sauna est bien froid, vous devez le nettoyer minutieusement à l'aide d'un détergent doux adapté au bois. Trouvez votre sauna.

Les publications similaires de "Les pompes"

  1. 14 Mars 2016Choisir une pompe de filtration de qualité4779 v.
  2. 13 Janv. 2016Les pompes pour spa : indispensable pour l’efficacité du spa1464 v.