Pompes piscine Matériel Spa
Publié le 13 Janvier 2016 à 08h00 - 1586 v.

Les pompes pour spa : indispensable pour l’efficacité du spa

Un spa comprend une ou plusieurs pompes qui auront différents usages. Petit flash-back à l’utilisation des pompes pour spa des futurs propriétaires du spa. Rappelez-vous de les acheter pour les achat spas que vous effectueriez auprès des magasins parce qu’elles sont essentielles pour l’entretien de l’eau et pour des bonnes relaxations.

• La pompe de filtration
Comme son nom l’indique, la pompe de filtration a pour rôle principal de filtrer l’eau du spa.
Elle est généralement composée de trois parties à savoir : un préfiltre, un corps de pompe et un moteur. Grâce à ces appareils, elle recueilli l’eau jusqu’au filtre et rejette de l’eau propre sans aucun déchet ni impureté.

Si vous souhaitez, vous pouvez assembler de la pompe de filtration avec un traitement au brome, pour que l’eau de votre spa reste claire et net.

• La pompe de massage
La pompe de massage, appelée aussi booster a pour mission d’alimenter les jets. Grâce à ce type de pompe vous pouvez jouir des bénéfices de l’hydromassage. La pompe doit être assez puissante pour pouvoir effectuer un massage digne de ce nom.

Cependant, votre facture d’électricité à la fin du mois peut augmenter. En effet, la pompe de massage consomme beaucoup d’énergie.
Selon les modèles, certaines pompes de massage offrent une fonction de nage contre-courant. Vous pouvez nager sur place face à des jets à forte pression. C’est un compromis idéal pour les sportifs qui peuvent associer relaxation et activité sportive.

• Le blower
Le blower est une pompe qui envoie et qui produit des petites bulles d’air sous pression qui sont projetés sur la surface de votre spa.
D’ailleurs, il est conseillé de mettre un système de chauffage à l’air car sinon la température de l’air sera sûrement froide et va refroidir l’eau du spa.
Si vous n’aimez pas le bruit, cachez que le blower est un appareil assez bruyant. Donc, il est préférable que vous ne l’essaie pas.

• Combien de pompes et à quel prix
Le nombre de pompes présentes dans votre spa va surtout changer selon la taille de votre spa et le nombre de personne qui le fréquente.
Pour un spa de 3 places, une seule pompe est suffisante. Placer une deuxième à partir d’un spa 4 places. Pour les spas les plus adéquats, vous pouvez voir 3 pompes. Le prix varie selon le type de pompe et le modèle.

L’utilisation des pompes du spa est primordiale pour obtenir un excellent bain à bulles. Que ce soit pour votre spa intérieur ou extérieur.

Les publications similaires de "Les pompes"

  1. 9 Août 2017Faut-il aussi une pompe pour le sauna ?575 v.
  2. 14 Mars 2016Choisir une pompe de filtration de qualité5079 v.