Pompes piscine Matériel Spa
Publié le 13 Janvier 2016 à 08h21 - 1200 v.

Bien entretenir son spa jaccuzi c'est important !

L'entretien d'un spa jacuzzi repose sur trois principes:
- Une filtration efficiente
- Un bon équilibre de l'eau
- Une désinfection adaptée
Du respect de ces quelques règles d'hygiène dépendent la pérennité de votre spa. Son usage s'en trouvera d'autant plus agréable et respectueux de votre santé.

La filtration

En général, le filtre dans un spa portable est un filtre à cartouche. La cartouche emprisonne les petites impuretés contenues dans l'eau du spa. Il faut donc nettoyer la cartouche régulièrement afin qu'elle remplisse sa fonction de façon optimale. C'est une filtration mécanique qui retient les impuretés physiques présentes dans l'eau mais qui doit être complétée par un traitement chimique. Un nettoyage de la cartouche au jet d'eau suffisamment puissant est conseillé tous les 15 jours. La cartouche a une durée de vie limitée indiquée par le fabricant, il faut respecter ce délai et en changer régulièrement.

Le traitement de l'eau

Le traitement de l'eau est l'autre élément important pour un bon usage de votre spa. L'équilibre de l'eau d'un spa est plus fragile que celui de l'eau d'une piscine car la température est supérieure et propice à la prolifération des bactéries, le petit volume du spa n'aidant en rien. Dans l'idéal il faut vérifier la qualité de l'eau quotidiennement si non 2 fois par semaine au minimum. Il existe des kits prêts à l'emploi et peu onéreux qui vous faciliteront grandement cette opération.

Il faut vérifier avant tout le PH de l'eauqui doit être entre 7 et 7,4. Procédez par un prélèvement à 40 cm de profondeur, ensuite réajuster le PH s'il est trop bas ou trop haut avec un produit adapté. Vous vérifierez aussi la dureté calcique et l'alcalinité. Si nécessaire, vous ajouterez un anti calcaire et un anti mousse en proportion de l'eau que vous aurez ajoutée.

Puis vient la désinfection qui détruit les micro-organismes. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Adoptez celle qui vous convient le mieux parmi le chlore, le brome, l'oxygène actif, les UV ou l'ozone.

Les publications similaires de "Nos jacuzzi"

  1. 13 Mars 2018Envie de changer de la piscine ? Testez le jacuzzi243 v.
  2. 10 Sept. 2016Quelles différences entre un spa et une piscine ?1641 v.
  3. 30 Août 2016Le spa en extérieur est agréable en plus du jacuzzi891 v.
  4. 26 Août 2016Acheter un jacuzzi chez un professionnel922 v.
  5. 18 Juil. 2016Découvrez les avantages du jacuzzi empuriabrava908 v.
  6. 29 Avril 2016Le jacuzzi intérieur de plus en plus tendance1318 v.